Des liens utiles pour plus d’écologie

Publié le jeudi 15 décembre 2011

http://www.jardibio.com/ L’annuaire Jardibio.com est un annuaire qui référence des sites en rapport avec le jardin et le jardinage Bio et écologique.

http://www.plantezcheznous.com/ Ce site permet à des propriétaires de jardin qui n’ont ni le temps ni l’envie de s’occuper d’un potager, de mettre un bout de leur jardin à disposition d’une personne qui elle, n’a pas de terrain mais rêverait de cultiver un potager. Le propriétaire prête gracieusement son jardin, le jardinier crée son potager et ensuite ils partagent les récoltes !

http://www.youvegotthepower.be/fr/ Le site de campagne de Greenpeace permettant de choisir en toute connaissance de cause un fournisseur d’électricité verte.

http://wwf-footprint.be/fr/ Un site du WWF pour calculer son empreinte écologique

http://www.ecolomie.be/ Un site à l’initiative des locales Ecolo d’Andenne, Assesse, Gesves et Ohey, et permettant (notamment) de suivre mois par mois l’évolution de ses consommations d’eau, de gaz/mazout et d’électricité.

http://sortirdunucleaire.org/ Le site du réseau français pour la sortie du nucléaire. Ce réseau rassemble plus de 800 associations.

http://www.isavelives.be/fr/ Un site d’Amnesty permettant, en quelques clics ou par l’envoi de SMS, de « sauver des vies ». Passez à l’action !

http://www.leonardpeltier.net/ Le site officiel du Comité de Défense de Leonard Peltier, un militant amérindien incarcéré depuis 1976 et qu’Amnesty international considère comme un prisonnier politique.

http://www.oxfamtrailwalker.be/fr/ Des équipes de quatre personnes doivent parcourir à pied une distance de 100 km en 30 heures maximum dans les Hautes Fagnes, au profit des projets d’Oxfam-Solidarité. J’ai participé à l’édition 2008 et suis inscrit à l’édition 2010.

http://www.grsentiers.org/ Le site officiel des Sentiers de Grande Randonnée en Belgique. Sur les « GR », on peut se rendre de Bruxelles à la Semois, de Bruges à Dinant, de la Campine à l’Ardenne ou de Liège à… Nice !

http://bahn.hafas.de/bin/query.exe/en Pour se déplacer en train partout en Europe. Ce site des chemins de fer allemand vous permet de connaître les horaires de Moscou à Lisbonne.

http://www.seat61.com/ Dans la même veine que le site précédent, un site original (en anglais) pour voyager partout dans le monde sans prendre l’avion