Energies renouvelables

APERe asbl

Site de référence en matière d’énergies renouvelables et une très intéressante revue d’actualité "renouvelle"

À consommer sans modération !

Publié le jeudi 24 novembre 2011

Association de référence en matière d’énergies renouvelables, l’APERe travaille depuis 1991 pour le développement des énergies renouvelables en Belgique dans un contexte d’utilisation rationnelle de l’énergie et d’évolution soutenable des activités humaines.

Une très intéressante revue d’actualités : [http://www.renouvelle.org/]

Reconnue en tant qu’organisme d’éducation permanente, l’APERe mène une action d’éducation et de conseil sur base de projets (campagnes, information, formation, facilitateur, études d’intérêt collectif) et d’activités de terrain (stands, conférences, animations).

Avec ses membres et partenaires, l’APERe constitue un réseau qui rassemble les compétences académiques et associatives en Wallonie et à Bruxelles dans le domaine de l’énergie durable.

De plus, une animation est proposée sous forme d’un outil ludique et pédagogique sur l’énergie solaire destiné aux enfants et que l’APERe anime pour le compte de Bruxelles Environnement.

Le jeu de l’oie sur l’énergie est un autre de ces outils pédagogiques animés par l’APERe qui remporte habituellement un franc succès auprès des enfants. Il s’agit ici de soumettre les joueurs à des questions et petits défis sur l’énergie pour les sensibiliser à l’utilisation rationnelle de celle-ci, et ce tout en s’amusant bien entendu !

Si vous souhaitez une animation du kiosque solaire ou du jeu de l’oie pour un évènement que vous organisez, n’hésitez pas à prendre contact pour de plus amples renseignements :

Denis Richir : 02/209 04 03 - educ-at-apere.org