Conférence de Presse Ecolo-Visé : spéculation immobilière

Jeudi 29 septembre 2011

La méconnaissance des procédures va-t-elle mettre à mal 8 ans de réflexion collective sur l’avenir du territoire de la commune ?

Publié le vendredi 2 décembre 2011

Par une analyse approfondie et objective, ECOLO-Visé espèrait amener le Collège et les différents partis du Conseil à prendre conscience que la réduction ou l’abandon des respirations paysagères irait à l’encontre de l’intérêt général. Il est temps d’adopter définitivement le Schéma de structure dans sa version non modifiée. Ecolo-Visé avait tenu une conférence de presse pour faire part de son inquiétude quant à la tournure prise par le projet de Schéma de Structure Communal.

Tant l’historique de l’élaboration du Schéma de structure menée durant 8 ans, que les pièces du dossier constitué par les services de la Ville et que les résultats de l’analyse juridique démontrent qu’il n’y a pas lieu de remettre en cause les zones de respiration paysagère. Le faire fragiliserait la décision . Le faire serait aussi un acte en faveur de la spéculation immobilière et en défaveur des habitants de Richelle et du Quartier Sur les Roches.

Lire le texte de la Conférence de presse dans le fichier joint.

Word - 4.6 Mo
Conférence de presse Schéma de structure et Chemin de Richelle

Retrouvez la vidéo RTC sur :

http://www.rtc.be/reportages/262-ge...

Autres documents à consulter :

Word - 33 ko
Lettre au fonctionnaire de l’urbanisme
Word - 32 ko
Article Visé Magazine 2008

A télécharger