Apéro Débat : Comment réduire sa facture énergétique ?

Publié le vendredi 19 avril 2013

Qui ne s’interroge pas sur les coûts de ses différentes factures d’énergie ? L’électricité, le mazout, le gaz, tout augmente. Différentes pistes parfois très simples, peuvent vous permettre de diminuer vos dépenses. Des solutions simples, sans investissement, et d’autres, dans le cadre de rénovation de votre habitation peuvent réduire ces factures. Par ailleurs, de nombreux citoyens ont ces dernières années investit dans l’énergie renouvelable, en installant des panneaux photovoltaïques. Une réforme a été décidée par le Gouvernement Wallon et de nombreuses personnes sont maintenant dans l’incertitude. C’est en se posant ces questions que la locale Ecolo de Visé a décidé d’inviter deux experts afin d’informer les habitants de la commune et des environs sur ces questions.

Nicolas Beaujean (www.econscience.be), eco-conseiller et certificateur PEB (Performance Energétique du Bâtiment) viendra nous entretenir sur :
- l’optimisation de l’isolation et de l’étanchéité à l’air de votre habitation
- l’augmentation des performances de votre système de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire
- la diminution de votre consommation d’électricité.

Sébastien Fontaine, collaborateur au cabinet du Ministre Jean-Marc Nollet viendra quant à lui faire le point sur les primes et l’écopack de la Région Wallonne (www.ecopack-wallonie.be).

Les présentations, courtes et dynamiques, seront suivies d’un échange avec le public sous la forme de questions-réponses et se clôtureront par le verre de l’amitié.

Rendez-vous le dimanche 28 avril 2013 de 11h à 13h. Lieu : Le Cappuccino de la Julienne à Argenteau.