A partir de mars, des commerces visétois ouvriront le 1er dimanche du mois de 14h à 18h

Publié le mercredi 6 mars 2013

La ville de Visé a officiellement obtenu le statut de "Centre Touristique", ainsi les commerces visétois auront la possibilité d’ouvrir leurs portes tous les dimanches de 14 à 18 heures, sans devoir reporter le jour de fermeture obligatoire hebdomadaire à un jour de la semaine. Notre entité regroupe un peu plus de 17.000 habitants, dont 7.000 pour Visé Ville. Visé est un centre commerçant sympathique et diversifié tant dans le domaine de la mode (vêtements, chaussures,...) que dans celui des plaisirs du palais (boucheries, traiteurs, épicerie fine, supermarchés,...), de la bijouterie - joaillerie, de la décoration, de la culture,... Visé offre à ses habitants et à ses visiteurs un vaste panel de commerces indépendants.

L’atout supplémentaire est la possibilité de parking gratuit (zone bleue dans le centre ville) et parkings "longue durée" derrière la collégiale, dans la cour de l’Académie de musique ou encore avenue de Navagne ou quai des Fermettes.

L’offre Ho.Re.Ca quant à elle, est tout aussi variée : restaurants, cafés, glaciers, salons de thé, sandwicheries, friteries, proposant de nombreuses terrasses couvertes et chauffées.

Visé c’est aussi : Visé Fest’Oie (1er week-end de mars), Festi’Visé (3ème week-end de juin), les Journées d’automne ( 1er week-end d’automne) et la "Grande entrée de St Nicolas" (dernier samedi de novembre). Ajoutons encore la journée du client, et nos avons un très bon aperçu des diverses manifestations organisées par l’association.

Un nouveau site internet http://www.commercevisetois.be/ a été mis en ligne le 4 février dernier. Il recense tous les commerces du centre ville et toute information nécessaire à l’organisation de son shopping. (information parking, évènements à venir, informations générales,...)

La page Facebook est encore amenée à grandir afin de coller aux actualité de la ville. Un canal privilégier pour nouer des contacts entre commerçants et clientèle, afin de mieux répondre aux attentes de cette dernière. https://www.facebook.com/CommerceVi...